Post 10 : Le voici, le voilà !!

Publié le par Yoann Martial

Ahhh que l'attente fut longue !

J'ai enfin l'honneur de vous annoncer, que j'ai été accepté par le Quebec. En effet, je viens de recevoir le CSQ (Certificat de Sélection du Québec), ce fameux sésame qui va me permettre d'obtenir mon visa.

Un an après l'envoi de mon dossier, après avoir reçu un mail me demandant des documents manquants (reçu le 12 septembre 2014, mais j'étais en vacances), après l'envoie de ces fameux documents le 22 septembre (et mes peripeties avec la gréve d'Air France et qui a retardé mon chronopost), j'ai reçu ce bout de papier qui me permet d’accéder au Quebec ! Le CSQ à été envoyé le 23 octobre, soit un an jour pour jour après l'envoie de mon dossier et reçu dans ma boite aux lettres ce jour.

Et oui, maintenant il me reste la 2e étape (moins compliqué et a priori moins longue !) : LE FEDERAL !

Cette étape dure environ 10 mois (donc à mon avis il va falloir que je repousse ma date d'embauche!!). Cette étape et dirigée par le Fédéral (le CANADA, à différencier avec le CSQ qui était dirigé par le provincial : le Quebec) et concerne l'analyse de ma santé et de mon casier judiciaire. Et enfin, si je suis en bonne santé et si je ne suis pas un meurtrier notoire, j'aurai mon Visa, et je pourrai prendre mon billet d'avion et me diriger vers un autre continent.

Bon on y est pas encore, mais comme d'habitude, je vous tiendrais au courant de l'avancé de ma situation.

Toujours est-il que mon dossier est parti ce jour, maintenant j'attend mes instructions pour faire ma visite médical (à faire par un médecin agréer et non remboursé par la sécu bien entendu). Normalement dans 4 mois je dois recevoir ces instructions.

Donc si pas de fait marquant dans ma situation, on se revoit dans 4 mois avec le détail de ma visite. Oui, je vous raconterai comment le médecin m'a tripoté lol (car je sais pas pourquoi mais apparemment il va regarder mes boules).

A bientôt

Kiss

Post 10 : Le voici, le voilà !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
As-tu déjà reçu l'AR du fédéral ?
Répondre