Post 13 : Les au revoir

Publié le par Yoann Martial

Post 13 : Les au revoir

Et oui nous y voilà. Ce moment tant attendu est arrivé, et malheureusement il faut bien y passer. Je veux bien entendu parler des au revoir et pour certains des adieux.

Lundi 14 septembre 2015 : Journée épuisante au boulot en 12h comme d'habitude.

Mardi 15 septembre 2015 : Dernière journée en 12h.

Je ne réalise pas encore que c'est bientôt la fin.

Les personnes des autres services viennent me souhaiter pleins de bonnes choses pour ma nouvelle vie, avec les sanglots pleins la voix.

Mercredi 16 septembre 2015 : Dernière journée. La der des der !

Très difficile d'aller travailler, je suis en pleurs.

"Allo maman", qui essaie de me réconforter. Mais rien à faire, difficile de dire au revoir à l’hôpital qui m'a formé. J'ai sous estimé le pouvoir du CHIMM.

Bon il est l'heure d'aller travailler. On se ressaisit et on reste professionnel.

Dernière fois que je me change dans ce vestiaire humide et transpirant le mâle viril.

C'est la boule au ventre que je monte dans le service. Vous savez cette boule qui vous ferez passer des heures aux toilettes, celle que l'on a lors de notre premier jour de boulot. Vous voyez de quoi je parle ? Et bien c'est avec ça que j'arrive dans le service.

- "Bonjour les filles !".

Et là, ma Momo nationale de répliquer :

- "AHHHH c'est ton dernier jourrrrrr !"

BINGO !!! Je repleure !

Heureusement que la folle de Val était là pour me changer les idées et me rendre ce jour pénible plus agréable.

Des patients au courant de mon projet me félicitent, m'encouragent, ça fait plaisir.

Sans trop la tête au travail, on immortalise cette dernière journée par des photos mémorables.

Merci à ma Sano qui ne bossait pas d’être venu.

21h : Dernières transmissions inter-équipes. C'est avec émotions que je passe le relais à Raymonde

21h30 : Dernières cigarettes sur le parking entre collègues, et on se revoit le lendemain pour les au revoir à la Carlina.

Jeudi 16 septembre 2015 : Pratiquement toute l'équipe se retrouve à la Carlina pour un pot de départ riche en émotions.

Grande absente de ce moment, petite Cath, mais je sais que le cœur y était.

Merci à tous pour vos cadeaux, vos mots, votre amour.

Le livre d'or n'est à ce jour toujours pas ouvert, il a fait le tour de tout le monde ce weekend. Je le lirais à tête reposée.

Merci à Marie qui même en vacances en Italie a pensé à moi. J'ai reçu un appel VIP apporté par le directeur du resto. La classe non ?

En tout les cas merci au CHIMM pour toutes ces années.

Vendredi 17 septembre 2015 : Chez ma lolo ! Cette journée t'étais réservée pour voir ta petite puce ainsi que te dire au revoir.

Après un bon repas (et oui ma Lolo est un cordon bleu), il est temps de se dire au revoir.

Lolo, Géo, Lorenzo et Luna, je vous aime.

Ma Lolo tu es une de mes amies les plus fidèles. Pas besoin de se voir tous les jours, mais notre amitié s'est renforcée avec le temps. Tu as été là dans les moments importants de ma vie.

Je te remercie de m'avoir laissé entrer dans la tienne.

Te voir fondre en larmes m'a fait mal au coeur.

Désolé d'être parti en te laissant en pleurs, mais je sentais que ça montais. Je mettais juré de ne plus pleurer. Marre de faire la tafiolle !!

JE VOUS AIME !

Samedi 18 septembre 2015 :

On se décide à vider l'appart. Merci à Sano et Véro M pour votre aide.

Ahh ma Sano. Bien plus qu'une collègue, tu es ma binôme. Ma moitié. Je suis ravie qu'on t'ai mis sur mon chemin.

Nos delirs vont énormement me manquer, ta joie de vivre et ton positivisme.

Prend soins de tes Gremlins et je penserais fort à toi sur mon chien de traineau.

Direction la tata de Dolly. Et oui Véro, je t'ai fait faux bonds en trouvant une location acceptant les chiens. Pour me faire pardonner je te confis Dolly le weekend pour qu'elle dise au revoir à ses copains.

Merci à toi pour t’être si bien occupé de Dolly durant mes nombreuses absences. Femme au grand coeur, je te souhaite d'etre heureuse. Tu es une femme superbe et tu le mérites et on emmerde tu sais qui !

Maintenant chez Valou avant le repas en famille.

Par manque de temps on ne sais pas vu longtemps mais l'émotion était quand même là.

Plus de 25 ans que l'on se connait. Tu sais tout de moi. On a grandit ensemble, évoluer ensemble, bais... euh non je m'égare lol

Ca m'a fait mal de te quitter avec tes yeux humides.

J'espère que tes projets se réaliseront également.

Gros bisous à vous 3.

Voici le moment tant attendu des au revoir avec la famille.

Soirée hard niveau émotions et à partir de ce jour je referais ma tafiolle jusqu'au départ lol.

Non pas qu'un simple fraisier parsemé d'une étincelle me fasse de l'effet, mais la dédicace de la sista sur "Tu me manqueras toujours" de Priscillia a eu raison de moi.

Je savais que ce moment aller être difficile.

Vous quitter toi et Maman me déchire le cœur. Rien que de l’écrire j'en pleur.

Je savais que ça allais être difficile de vous quitter, mais je ne pensait pas être touché à ce point. Mais bon il est temps pour moi de voler de mes propres ailes.

Steve, Vivi, Alyssa, Nino et Thiago. J'ai déjà repoussé mon projet à cause de vous mais il a fallut que vous en fassiez un troisième !!

Je suis vraiment triste de ne pouvoir assister à l'évolution de Thiago. Le voir grandir, parler, l’embêter...toutes ces choses que j'ai faites avec Nino et Alyssa, je ne pourrais le faire. Mais bon je ne pouvais repousser une seconde fois ce projet.

Alyssa continue sur cette voie, tu sera une brillante petite femme.

Nino veille sur ton frère.

Steve et Vivi, je compte bien venir en France pour votre mariage. Alors bloquez la date rapidement.

Je compte sur vous pour parler à Thiago de son tonton Nono.

Je vous aime la Family.

Ma Liline !!! Est il nécessaire de dire quelque chose ?? Tout le monde connait ma relation avec Aline.

Je te dis simplement à toute à l'heure ma sœur.

Dimanche 20 septembre 2015 : Journée avec ma famille et amis d'adoption.

Grand moment d'émotion quand Jérôme tu t'es levé pour faire ton discours qui m'a littéralement chamboulé.

Maintenant 6 ans que j'ai apprit à vous connaitre. Vous êtes entré dans ma vie sans crier gare et je vous en remercie.

Je suis désolé de vous prendre votre Lolo mais j'en prendrais grand soins c'est promis.

Merci à tous d'être dans ma vie. Je ne vous oublierez jamais c'est une chose sur.

Le temps de finaliser mes valises et on se retrouve pour le départ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, <br /> <br /> Alors merci pour cet article et surtout de nous faire partager ces moments de ta vie qui sont tellement émouvants ! <br /> En te lisant j'avais les larmes au yeux et une boule au ventre (probablement que je me projette hein ! lol)<br /> <br /> A bientôt <br /> Leslie (fuschiagirl du forum immigrer lol)
Répondre
Y
Je t'avais reconnue lol. C'est gentil ton petit mot. Bon courage à toi, car ca va être dur lol